Andraloha : partir au bout du monde, le vent dans les voiles
Par Sybille Pluvinage
Publié le 17 octobre 2017
Quitter son emploi, vendre ses biens pour ne garder que le minimum et partir au bout du monde sur un voilier. C’est ce que le couple montréalais, Alexandra Carrière et Julien Turcot, ont décidé de faire pour aller à la rencontre de leur rêve. Il y a quelques jours, ils ont levé l’ancre de leur bateau, l'Andraloha, en direction de la Grenade, dans les Caraïbes. Rien de moins!
« C’est mon père qui m’a donné la passion de la voile »
JulienDepuis près de 10 ans, le couple navigue sur les flots du lac Champlain et des environs. Mais c’est vraiment après un séjour de deux semaines à bord de leur voilier, l’été dernier, qu’ils ont eu le coup de foudre. Quelques mois plus tard, ils quittent leur emploi pour se consacrer pleinement à la planification du projet.
« On trouve toujours une excuse pour remettre ses rêves à demain.
Nous, on s’est fixés une date. C’est maintenant que ça se passe »
AlexandraÀ bord de leur voilier de 30 pieds, ils ne chômeront pas pour autant. « Sur un voilier, il y a toujours quelque chose à faire, affirme Alexandra. Il y a des travaux à effectuer, des itinéraires à tracer, des imprévus à gérer ». Autre défi de taille pour le couple auquel ils sont peu habitués : voguer en haute mer. « Ce sera du 24 heures sur 24. Pas facile mais excitant! » ajoute Julien.
Ne manquez pas leur départ sur la page Facebook des Flots! Ils vont nous faire rêver…