Roadtrip: les côtes du Maine
Par Sybille Pluvinage
Publié le 29 août 2017
Thématiques: Roadtrip
Non seulement les plages du Maine sont belles mais elles offrent de bonnes conditions pour aller jouer sur l’eau. Si vous avez une longue fin de semaine à venir, le Maine est une destination de choix!
- Source: google map
Distance: 360 km
Jours: 4
À inclure dans la playlist: Peace Frog (The Doors) – Born to be wild (Steppenwolf) – Proud Mary (Creedence Clearwater Revival)
Ogunquit et Wells
Débutez votre trip à Ogunquit, petit village très prisé des Québécois pour son calme, son côté pittoresque et sa longue plage de sable fin. Profitez-en pour visiter la côte sur un SUP. Si vous n’avez pas votre équipement, pas de problème, le magasin de surf Liquid Dreams Surf Shop loue des planches et combinaisons isothermiques, en plus de proposer des cours. Pour les passionnés de pêche, pourquoi ne pas essayer la pêche sur un SUP? Wheels’nwaves, le plus vieux magasin de surf du Maine, situé à Wells, vous aidera à vous lancer sur votre planche avec l’équipement de pêche adéquat.
- Photo: Nicolas Cool - Unsplash
Plage Higgins - Portland
70 kilomètres plus au nord, vous atteindrez la plage Higgins, réputée pour avoir certaines des plus grosses vagues du Maine, jusqu'à 4,5 mètres hauteur! C’est donc le temps de vous confronter à Mère Nature sur votre planche de surf! Avis aux débutants, prenez garde aux roches qui parsèment le bord.- Photo: Alfred Leung - Unsplash
En passant par la ville portuaire de Portland, profitez-en pour faire la tournée des brasseries à la course! La compagnie Brewery Running Tours vous propose des courses de 5 km, 10 km et plus avec des arrêts dans plusieurs des 70 pubs de la région pour goûter aux meilleures bières. Santé!
- Photo: Maia Eli - Unsplash
Mount Desert Island – Bar Harbor
Ensuite, direction Mount Desert Island, à 260 kilomètres au nord de Portland, qui est l’un des plus beaux coins du nord-est des États-Unis. L’île abrite le magnifique Parc national Acadia où l’on peut pratiquer du kayak dans un décor enchanteur de mer et de montagnes.
- Photo: Alex Iby - Unsplash
Enfin, montez à bord du bateau de pêche Lulu où son capitaine franco-américain vous accueillera avec un grand sourire pour vous montrer l'art de la pêche au homard. Durant votre petite croisière, vous y croiserez même sûrement quelques phoques curieux!
Bonne route!